Faire bouger les ados, c’est pas évident. Mais les encourager, c’est important.

La nouvelle campagne de Santé publique France pour faire bouger les ados est lancée. Elle vise à augmenter la pratique d’activité physique et à limiter la sédentarité des jeunes âgés de 11 à 14 ans. Elle débute par un premier volet à destination des parents.

Soutien parental

Un premier volet de la campagne a pour objectif de valoriser le soutien parental et d’aider les parents à encourager leurs adolescents à pratiquer davantage d’activité physique et à être moins sédentaires.

Le dispositif est composé d’un film diffusé en TV, sur internet et au cinéma. Le film aborde le quotidien des parents qui peuvent rencontrer des difficultés à encourager les adolescents à bouger plus. Il a pour objectif de valoriser les efforts des parents et les aider à ne pas se décourager. Il les invite à se rendre sur mangerbouger.fr pour trouver des conseils et des solutions.

Ce spot vidéo est complété par des bannières pour faire connaître les recommandations sur l’activité physique et la sédentarité pour les adolescents et d’inciter les parents à se rendre sur mangerbouger.fr où sont mis à leur disposition :

·         Une page dédiée avec des conseils et astuces pour les aider à trouver des solutions pour faire bouger leurs adolescents.

·         Un test pour leur permettre d’évaluer le niveau d’activité physique de leurs adolescents

Des défis pour les adolescents

En octobre sera lancée la campagne à destination des adolescents, qui se poursuivra jusqu’en novembre et les invitera à relever un défi d’activité physique par jour.

Tous les jours sur le compte Snapchat créé spécialement pour la campagne, les ados découvriront un défi d’activité physique à relever, seul ou entre amis. La forme et la durée des défis seront variées, afin de donner envie aux jeunes d’être plus actifs en se faisant plaisir.

Par ailleurs, un catalogue d’événements locaux organisés par les collectivités, fédérations, associations et autres partenaires, sera relayé dans le cadre du dispositif, afin que les adolescents puissent se retrouver à proximité de chez eux pour bouger plus.

Related Articles

Derniers articles